Capture d’écran 2015-10-30 à 17.38.38

« Tentez l’aventure parisienne! Nous sommes là pour vous aider » Paola et Vincent, Ambassadeurs à Paris

30 octobre 2015 / par / 0 Commentaire

Le 1er septembre, jour de rentrée scolaire, le Réseau des jeunes Cannois a lancé ses premiers jeunes Ambassadeurs Cannois partout en France et à l’étranger. Partons à la rencontre de Paola et Vincent, nos jeunes Ambassadeurs à Paris. 

Salut Paola et Vincent ! Que faites-vous à Paris ? 
Paola : J’ai 19 ans, je suis à Paris depuis l’année dernière pour mes études. Je me suis retrouvée à Paris car j’ai étais prise à l’Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art, mon premier vieux APB.

Vincent : Je suis monté sur Paris en 2012 pour finir mes études et mon master. J’ai 26 ans, et je travaille depuis 2 ans comme consultant pour un grand cabinet français. Paris m’a toujours plu. C’est une ville très agréable, cosmopolite et qui bouge beaucoup (soirées, expositions, théâtre).

 

Pourquoi avez-vous voulu devenir Ambassadeur ? 
Paola : J’ai voulu être ambassadrice, car Paris est une grande ville et on peut vite se sentir seul au milieu de toute cette agitation. Je souhaite donc être comme un repère pour les nouveaux arrivants.

Vincent : Paris est une très grande ville , et certaines démarches sont très compliquées (notamment la recherche d’appartement, les transports). L’objectif est d’aider les jeunes Cannois dans leur démarche et leur installation par le biais de conseils ou de bon plans.

 

« Avoir mon propre rythme et faire ce dont j’ai envie, c’est top! » Paola, Ambassadrice à Paris

 

Comment se sont passés vos premiers jours à Paris?
Paola : Pour mon cas, tout s’est très bien passé. Je me suis retrouvée dans une école qui me correspondait entièrement et une ville qui m’offrait un maximum de choses pour m’apporter la culture nécessaire à mes études. De plus, le fait d’habiter seule m’a beaucoup plus. Avoir mon propre rythme et faire ce dont j’avais envie, c’est top !

Vincent : Très bien, j’avais trouvé mon appartement avant de monter sur Paris, et mes amis étaient déjà installés, ce qui a grandement facilité mon insertion et mon arrivée !

 

 

Vos trois endroits préférés dans cette ville ?
Paola : C’est assez difficile de choisir trois endroits… Mais je dirais que mes trois endroits préférés dans cette ville sont la place du marché Sainte-Catherine dans le IIIe arrondissement avec tout ses bistrots et ses terrasses cachées, la butte aux cailles pour le charme de ce quartier et enfin Pigalle pour son agitation à toutes heures et ses petites salles de concert.

Vincent : Bastille, les champs et Montmartre.

 

« Je reviendrai à Cannes dans quelques années! » Vincent, Ambassadeur à Paris

 

On vous revoit quand à Cannes?
Paola : Je rentre quand je peux! Cannes me manque mais on s’habitue à plus voir le soleil et ses proches régulièrement…

Vincent : Pour les fêtes de fin d’année, profiter de la famille. Cannes me manque surtout pour le climat et l’ambiance.  J’y reviendrai mais dans quelques années ;-)

Pour contacter nos jeunes Ambassadeurs Cannois à Paris > cliquez ici


Laisse un commentaire