sebastien

« On va pouvoir construire une petite communauté, s’entraider et s’éclater ensemble! » Sébastien, Ambassadeur à Toulouse

01 octobre 2015 / par / 0 Commentaire

Le 1er septembre, jour de rentrée scolaire, le Réseau des jeunes Cannois a lancé ses premiers jeunes Ambassadeurs Cannois partout en France et à l’étranger. Partons à la rencontre de Sébastien, jeune Ambassadrice à Toulouse. 

Hello Seb. Que fais-tu dans à Toulouse ? 
Après le lycée Stanislas et deux ans de prépa, je suis arrivé à Toulouse en intégrant TBS (Toulouse Business School). TBS est une des seules écoles de commerce en France à proposer un programme permettant d’obtenir un double diplôme avec un IEP (en l’occurrence Science Po Toulouse). Passionné de géopolitique et souhaitant m’orienter vers une carrière dans le marketing politique, je vais tout faire pour être sélectionné pour cette formation en Février 2016!
 
Pourquoi as-tu voulu devenir notre Ambassadeur ? 
J’avais envie de participer d’une certaine manière à la vie citoyenne cannoise malgré la distance qui me sépare aujourd’hui de ma ville natale. J’étais déjà un ambassadeur Cannois dans l’âme: toujours à faire la promotion de Cannes auprès de mes de  mes amis à Toulouse. Je vantais la beauté des paysages azuréens entre mer et montagne et le dynamisme de notre ville au travers de ses congrès internationaux, bien souvent méconnu de ceux qui déclarent sans jamais y avoir mis les pieds: « Cannes est une ville de vieux » ou « Vous passez votre vie à la plage ».
Je souhaite accueillir les jeunes cannois le mieux possible pour qu’ils se sentent rapidement comme chez eux. Cannes est une petite ville, entre jeunes on se connait tous de près ou de loin, mais dans une grande ville comme Toulouse les choses changent. Heureusement grâce à cette belle initiative, on va pouvoir construire une petite communauté, s’entraider et passer de bons moments ensemble. Pour passer de bons moments justement, je veux les aider à  s’installer dans les meilleurs conditions possibles : trouver un bon apparemment, dans un quartier sympas, leur faire découvrir les meilleurs endroits de Toulouse pour sortir, pour faire du sport etc…
Comment se sont  passés tes premiers jours à Toulouse ?
Je garde un excellent souvenir de mon arrivée à Toulouse! Nous étions une dizaine d’élève de ma prépa à avoir intégré TBS et j’ai donc tout de suite été bien entouré. De plus je me suis rapidement fait de très nombreuses connaissances grâce aux événements organisés par mon Ecole pour nous fédérer et créer rapidement un bel esprit de promo. Je me suis rapidement fait à la vie toulousaine grâce à mes amis de longues dates et mes nouveaux amis toulousains. Je souhaite que tous les Cannois puissent rapidement s’épanouir à Toulouse de la même manière.
 
Tes trois endroits préférés dans cette ville ?
1) le Jardin Japonais: pour bouquiner en une journée ensoleillée ou s’étirer après une séance de sport, c’est l’endroit idéal!
2) la mythique place Saint Pierre: c’est le haut lieu de la fête toulousaine avec ses bars aux noms fantaisistes: « la couleur de la culotte », « Chez Tonton », tous les étudiants se retrouvent sur cette place à la nuit tombée. Mais avant cela on peut aussi profiter d’un coucher de soleil imprenable sur la Garonne avec en arrière plan: l’hôtel dieu et le pont Saint Pierre.
3) l’Hôtel grand balcon: en plein coeur de la rue Pargaminières, c’est le bon plan pour prendre un verre loin de l’agitation de la Place Saint Pierre. Une carte de cocktail sympathique dans une atmosphère de classe où se mêlent un style décoratif moderne et le charme de l’époque des premiers balbutiements de l’aviation.
 
On te revoit quand à Cannes ?
J’habites à Cannes en ce moment parce que je suis en stage à Nice jusqu’en janvier. Mais l’année prochaine de retour à Toulouse! Cannes ne cessera jamais de me manquer, on y est si bien! Ce n’est pas pour autant que l’on doit y rester toute sa vie, c’est en voyageant au contraire que l’on apprend à l’apprécier d’autant plus!

Laisse un commentaire