conduire-jeune-femme-800x533

Le permis de conduire contre du bénévolat c’est maintenant possible!

22 avril 2015 / par / 0 Commentaire

La Mairie de Cannes propose dès maintenant une bourse de 900 euros maximum par personne pour aider les jeunes Cannois de 18 à 25 ans à financer leur permis de conduire. En contrepartie, les jeunes bénéficiaires devront consacrer 70 heures minimum de travail d’intérêt général au sein des services de la mairie ou d’associations agrées.

C’était un engagement de David Lisnard, Maire de Cannes, pour les jeunes Cannois : engagement tenu!

Les jeunes Cannois souhaitant bénéficier de cette aide financière doivent remplir un dossier de candidature (voir procédure ci-dessous) en précisant leurs motivations réelles. Après étude par une commission technique, une dizaine de candidats sera retenue par an.

Suivre un module sur la sécurité routière et le comportement civique

Les jeunes Cannois devront suivre les cours sur le code de la route et réussir l’examen théorique, réaliser leur activité d’intérêt général de 70 heures minimum dans les six mois suivant la signature de la charte, suivre un module sur la sécurité routière et le comportement civique du conducteur ou encore rencontrer directement la direction jeunesse et prévention chargée du suivi.

Renseignement et retrait des dossiers auprès de la Direction de la jeunesse et de la prévention de la mairie de Cannes -1 boulevard Victor Tuby – 06 400 Cannes -Tél : 04 97 06 43 35 -direction.jeunesse@ville-cannes.fr

 

Capture d’écran 2015-04-22 à 12.16.07


Laisse un commentaire