Fichier_24-10-2015_09_41_18

La Team Hublet vole au dessus de l’eau à la Red Bull Foiling Génération

27 octobre 2015 / par / 0 Commentaire

Du 17 au 21 octobre 2015, Nicolas HUBLET et Yohan RUFFEL ont été sélectionnés pour participer à l’épreuve de la Red Bull Foiling Génération, à la Baule. Cette épreuve française avait comme enjeux la sélection de l’équipage qui représenterait la France à la Finale Mondial prévue pour septembre 2016. 

Nouveauté pour ces jeunes Cannois, l’épreuve était sur des flying Phantom, le premier catamaran volant. Sensations garanties! Après deux séquences d’entrainement de 45 minutes pour prendre la main de ces engins volants, les jeunes régatent par groupe de 4 bateaux avec élimination direct. Nico de la Team Hublet nous donne ces impressions sur cette épreuve : « Une semaine qui restera gravée dans nos têtes ! Nous avons été éliminés en 1/8e de finale , dans une course très serrée dans une brise de 12 noeuds. Jusqu’à la fin, le match a été palpitant, mais nous arrivons quelques secondes derrière le second. Tout se joue au départ!  »

La Team Hublet vole au dessus de l’eau

« Mais surtout ce que nous retenons c’est notre progression, et notre adaptation sur ce support unique et nouveau, qui nous a emmené à plus de 25 noeuds (50 km/h) ! Nous avons été entourés des meilleurs coachs français et internationaux, dont leurs conseils ont été une mine d’or. Merci à Red Bull France et à toute l’organisation pour cette magnifique compétition «  souligne Nico Hublet. « Le Flying Phantom va nous manquer, ça c’est sûr ! Mais dans ce monde de la voile qui change, les occasions de voler ne sont jamais très loin… « 

Fichier_24-10-2015_09_40_59

Après cette première expérience, Nicolas et Florian Hublet sont plus que jamais motivé à retourner en mer! Et dans les airs !

Retrouverez la Team Hublet sur leur site (cliquez ici) et sur leur page Facebook (cliquez ici)

 

 

Retour en images sur cette compétition avec nos deux jeunes Cannois :


Laisse un commentaire