Rémy chou

La fabuleuse histoire de 3 jeunes Cannois au Festival de Cannes!

10 mai 2015 / par / 0 Commentaire

Trois élèves du BTS audiovisuel du lycée Carnot à Cannes présentent leur court-métrage « La fabuleuse histoire de Remy » au « Short Film Corner » dans le cadre du Festival de Cannes 2015.

« Le film a déjà été présenté au festival Tous En Short, ainsi qu’au festival du court-métrage de Vichy. Les rires dans la salle, lors de la toute première projection à Tous En Short, nous avaient encouragés à continuer la diffusion. » révèle Manon Franken, productrice du film et ancienne élève du BTS Audiovisuel du lycée Carnot.

Leur film « La fabuleuse histoire de Remy » est une comédie de 10 min sur l’histoire de Remy, un adolescent mal dans sa peau et impopulaire qui fait face à ses parents, totalement déjantés, dépassés, et aux idées et à priori très conservateurs. Le but de Remy ? Rejoindre la fille dont il est amoureux en soirée.

Un film drôle et léger sur la revanche d’un jeune impopulaire

Les deux réalisateurs du film sont Nicolas Clemente et Florian Esposito, deux élèves en deuxième année au BTS audiovisuel du lycée Carnot à Cannes.

« L’idée de Nicolas et Florian était de faire un film, drôle, léger, mais avec une idée un peu plus profonde qui s’illustre grâce au personnage de Rémy : dans une société où tout le monde est hypocrite et n’hésite pas à enfoncer l’autre, Rémy est plus naïf, toujours très – trop honnête. Mais celui qui était impopulaire finira par avoir eu raison de rester lui-même et prendra ainsi, mine de rien, sa revanche » souligne Manon, la productrice.

Consécration au Festival de Cannes

AfficheRémy1« L’acceptation au Short Film Corner a été une consécration, c’est un espace du festival de Cannes dédié aux rencontres entre professionnels du court-métrage, en pouvant y accéder, on avait ici la preuve du professionnalisme de notre projet » se réjouissent Manon et toute l’équipe du film.

Depuis 2004, producteurs et réalisateurs de court métrage choisissent le Short Film Corner pour présenter leurs films, concrétiser des rencontres et engager des actions déterminantes pour leur carrière future. Près d’une centaine de pays présentent près de 2000 court-métrages pendant la quinzaine du Festival de Cannes 2015 !

 

Découvrez le film « La fabuleuse histoire de Remy » sur tumblr en cliquant ici et sur leur page facebook en cliquant ici


Laisse un commentaire