984051_10151690671200420_1575673696_n

« Je veux partager mon expérience « , Anne-Charlotte, Ambassadrice à Vic (région de Barcelone)

27 septembre 2015 / par / 0 Commentaire

 Le 1er septembre, jour de rentrée scolaire, le Réseau des jeunes Cannois a lancé ses premiers jeunes Ambassadeurs Cannois partout en France et à l’étranger. Partons à la rencontre d’Anne-Charlotte, jeune ambassadrice à Vic – région de Barcelone – en Espagne. 

Salut Anne-Charlotte, que fais-tu à Vic ( région de Barcelone) ? 
J’ai 24 ans, et je suis étudiante en dernière année de kinésithérapie. Contrairement à la France, en Espagne il n’est pas nécessaire de passer un concours pour accéder aux études médicales et paramédicales. J’ai choisi VIC car c’est une petite ville proche de Barcelone, mais aussi parce que ce n’est pas loin de la frontière et cela me permet de rentrer facilement lorsque j’en ai envie.

« Je veux partager mon expérience avec les jeunes Cannois » Anne-Charlotte, Ambassadrice à Vic (Espagne)

Pourquoi as-tu voulu devenir notre Ambassadrice ?
Partir étudier à l’étranger peut parfois faire peur. En tant qu’ambassadrice, je veux faire partager mon expérience à tous les jeunes Cannois arrivants dans la région. Je ne regrette rien de cette aventure. Enfin si, le fait que dans quelques mois ce soit terminé…

Comment s’est passé tes premiers jours à Vic  ?
Un peu difficile parce qu’en Catalogne, on parle catalan, et je n’avais aucune base dans cette langue. J’ai donc dû m’adapter, le castillan m’a beaucoup servi. L’éloignement de la famille et des amis, le changement de culture et de rythme de vie étaient aussi un peu compliqués au début, mais je m’y suis adaptée très rapidement.

Tes trois endroits préférés à Vic ?
C’est une petite ville. Mais je dirais certainement la « plaça major », atypique car VIC est une cité médiévale, ensuite ce serait le City, un pub sympa avant d’aller aux « Carpes » (discothèque) pour sortir.

« Cannes me manque c’est clair » Anne-Charlotte, Ambassadrice à Vic (Espagne)

On se revoit quand à Cannes ?
Au fond de moi, Cannes me manque c’est clair… Mais je ne suis pas pressée de renter. Je profite de cette expérience à fond! Même si je reviens quand même à chaque vacances, ou parfois pour des week-end prolongés. Mais en général, si je veux rentrer en France un week-end pour décompresser, je vais chez mes grands parents qui vivent à Fitou dans le Sud-Ouest, à 1h30 de Vic.

Pour contacter notre jeune Ambassadrice Cannoise à Vic > cliquez ici


Laisse un commentaire