image2

« J’ai trouvé mon entreprise en alternance grâce à un job au Palais des Festivals » Pauline, Ambassadrice à Hamburg

20 juillet 2016 / par / 0 Commentaire

En septembre 2015, le Réseau des jeunes Cannois a lancé ses premiers jeunes Ambassadeurs Cannois partout en France et à l’étranger. Partons à la rencontre de Pauline, notre nouvelle ambassadrice à Hamburg en Allemagne.

Salut Pauline. Que fais-tu à Hamburg?

J’ai opté pour une alternance plutôt que de continuer en fac, histoire de découvrir un métier et d’entrer dans quelque chose de concret. C’est une alternance en tant que Kauffrau (commerciale) dans l’évènementiel que j’ai choisi. J’ai trouvé mon entreprise lors d’un job au Palais des Festivals et des Congrès (Merçi Cannes!) Elle est basée à Hambourg mais est très mobile ; cette entreprise a notamment un bureau sur Cannes.
 

Pourquoi as-tu voulu devenir une Ambassadrice ?

J’ai voulu devenir ambassadrice car j’ai moi même fait des recherches pour trouver des français sur Hambourg. C’est une grande ville (7 fois Paris et le premier port du pays), très diversifiée avec une culture assez différente. Tout est rapide et se fait en tram … On peut vite se perdre quand on vient d’une ville comme Cannes. C’est pour ça que je me suis proposée pour aider des jeunes Cannois à s’intégrer. C’est toujours plus agréable d’avoir un repère qui nous comprend.
 

Comment se sont passés tes premiers jours à Hamburg?

Et bien … Je m’y installe mi-Août … Avec l’aide de ma famille ! Et oui je suis franco-allemande et j’ai un peu de famille là bas, et déjà quelques repères. Mais ça reste tout de même un grand changement et j’anticipe les coup de blues liés au manque de soleil … Je sais d’emblée que les débuts ne seront pas faciles.

Tes trois endroits préférés à Hamburg?

C’est une grande ville où chaque quartier a ses ‘fonctions’ et habitants bien distincts. Moi j’adore me balader au port (Hafencity) qui est immense et impressionnant !  Le Schanzenviertel est vraiment pas mal aussi, y’a plein de jeunes et c’est un quartier très artistique, ‘alternatif’ comme diraient les allemands. J’adore me balader au bord de l’Alster, le Rathaus aussi est magnifique… Il y a vraiment beaucoup de choses à faire, et beaucoup d’expos/spectacles accessibles gratuitement aux jeunes. 
 

On te revoit quand à Cannes?

L’entreprise s’occupe de conventions au Palais. Donc surement assez rapidement ;)  Sinon pendant les vacances ! J’ai toujours eu envie de partir et de voyager. Mais mes racines restent tout de même à Cannes. Et je suis contente de pouvoir y revenir de temps en temps.


Laisse un commentaire