4782205_6_b57a_les-pompiers-de-cannes-s-activent-autour-d-une_5704e4ba1df1fec641e4f2ca871ffda8

Ils ont sauvé un Cannois de 82 ans. On a retrouvé nos jeunes héros Cannois!

05 octobre 2015 / par / 0 Commentaire

De nombreux actes de solidarité ont été signalés sur les réseaux sociaux dans la nuit de samedi à dimanche, alors que la ville faisait face à l’une des plus grandes catastrophes naturelles de la région de ces dernières années. Nous avons retrouvé Romain, 24 ans, et deux copines, Laura, de 18 et 20 ans, Cannois et héros d’un soir – et peut être de toujours. Récit.

« J’ai suivi mon instinct » lance humblement Laura en 2e année à la Fac. Pour ces trois jeunes, la soirée avait commencé bien tranquillement au kebab de la place Gambetta, pour continuer dans des bars entre potes. Les deux Laura sont amies depuis des années, Romain finissait sa journée de travail.

8F5EC832-E389-41EB-AE87-6188C0F0107AB1F6A338-9283-4A61-97D3-1CD6A19A461E

« Un touriste anglais du congrès MIPCOM, perdu, nous a demandé de l’aide » explique Romain. Cet anglais choqué venait de se sauver in extremis de sa voiture sous les eaux. Sans téléphone pour prévenir sa famille, les jeunes lui ont proposé le leurs. Quand tout à coup, un riverain a prévenu qu’une voiture était toujours bloquée sous le passage souterrain de Gambetta. Ni une, ni deux, les 3 jeunes ont couru pour essayer d’aider le passager. Sans oublier de prévenir les secours qui étaient alors débordés.

« J’ai suivi mon instinct »

« La voiture s’enfonçait sous l’eau vers l’avant. Un papi frappait aux vitres de sa voiture. » explique Laura 20 ans. Qui a, tout de suite, sans réfléchir, monté par dessus la rambarde du souterrain pour ouvrir la voiture. « Romain a sauté dans l’eau pour essayer de retenir la voiture par l’arrière ». Les 3 jeunes Cannois ont alors tout tenté pour ouvrir la voiture par le coffre, tirer l’homme de 82 ans pour le sortir en sécurité. « Il a été très courageux, et il est très sportif encore » signale amusée – avec du recul – Laura. Ce Cannois d’un certain âge est sorti de sa voiture, après efforts physiques, le soutien et la motivation de nos jeunes Cannois! En sécurité et couvert sous le toit du marché, les deux copines cannoises ont proposé une couverture à ce grand-père choqué et des voisins lui ont offert une soupe, avant que Romain propose de ramener ce Cannois jusqu’à chez lui.

« C’est un monsieur en or »

image« Nous oublierons jamais cette soirée et cette nuit » unanimes nos jeunes héros Cannois! « C’est un monsieur en or, adorable » nous touche Laura, à peine 18 ans. « Hier soir, on est retourné le voir pour se rassurer qu’il allait toujours bien. On a bien discuté avec lui » ajoute sa copine Laura, jeune de La Bocca. « Je pense que beaucoup aurait fait comme nous » signale humblement Romain. Nos trois jeunes de Cannes et la Bocca restent des héros pour ce « monsieur » et invitent tous les jeunes de tous les quartiers à proposer leur aide, leur soutien, leurs bras à la mairie et aux personnes en difficulté, suite à ces inondations exceptionnelles. Un bel exemple de solidarité et de courage pour nous, les jeunes Cannois !

 

A NOTER : Vous pouvez participer à la remise en état de la ville en proposant votre aide à la Mairie de Cannes. Il suffit de remplir le formulaire en cliquant ici

 

Message du Monsieur sauvé par nos trois jeunes Cannois : 

 ledj


Laisse un commentaire