IMG_0868

« Faire partie du Réseau des jeunes Cannois peut beaucoup nous apporter » Giulia, Ambassadrice à Milan

25 octobre 2015 / par / 0 Commentaire

Le 1er septembre, jour de rentrée scolaire, le Réseau des jeunes Cannois a lancé ses premiers jeunes Ambassadeurs Cannois partout en France et à l’étranger. Partons à la rencontre de Giulia notre jeune Ambassadrice à Milan. 

Salut Giulia ! Que fais-tu à Milan ? 
Je suis étudiante en école de commerce, j’ai 21 ans et je fais actuellement un master en marketing management à l’université Luigi Bocconi. J’ai choisi Milan tout d’abord parce que c’est une ville internationale avec une énorme richesse au niveau culturel, culinaire, de la mode et du tourisme mais aussi car ses dimensions ne sont pas excessives, ce qui la rend, à mon avis, une parfaite ville étudiante. De plus l’ambiance est très chaleureuse et accueillante!

« Faire partie du réseau des jeunes Cannois peut nous apporter beaucoup », Giulia, Ambassadrice à Milan

Pourquoi as-tu voulu devenir une Ambassadrice ? 
Je voudrais être utile aux jeunes Cannois qui partent à l’étranger. Ce n’est pas facile d’arriver dans une nouvelle ville et le fait d’avoir un point de repère peut être une aide précieuse au niveau pratique mais aussi moral! Je crois profondément aux valeurs du groupe et de la communauté et devenir ambassadrice permet de faire partie d’un réseau qui peut nous apporter beaucoup. J’espère pouvoir aider les jeunes cannois en répondant à leurs questions, en leur faisant découvrir la ville ou aussi en les aidant à leur arrivée.

« J’ai appris à m’orienter et à découvrir Milan petit à petit »

Comment se sont passés tes premiers jours à Milan?
Mes premiers jours dans Milan ont été incroyables! J’ai appris à m’orienter, j’ai découvert la ville petit à petit et je l’ai immédiatement appréciée. Je suis née à Milan donc je connaissais déjà un peu l’endroit mais je ne l’avait pas encore vécu de cette manière!

Tes trois endroits préférés dans cette ville ?
- « i Navigli », mon endroit préféré le soir pour prendre l’apéro entre amis!

-Parco Sempione.

-Le quartier de Brera.

Cependant il y a aussi d’autres endroits que j’aime beaucoup aussi, mais cela dépend de ce que j’ai envie de faire… Par exemple il y a un super musée d’Art Contemporain qui s’appelle « La Triennale ».

 « Cannes reste un petit coin de paradis. Je suis contente d’y retourner régulièrement »

On te revoit quand à Cannes?

Je reviens à Cannes pendant les vacances généralement. Ça reste un petit coin de paradis et je suis très contente d’y retourner quand je peux!

 

Pour contacter notre jeune Ambassadrice Cannoise à Milan > cliquez ici


Laisse un commentaire