DSC00518

« Entre jeunes on doit se serrer les coudes et surtout entre Cannois. » Moréa, Ambassadrice à San Francisco

24 octobre 2015 / par / 0 Commentaire

Le 1er septembre, jour de rentrée scolaire, le Réseau des jeunes Cannois a lancé ses premiers jeunes Ambassadeurs Cannois partout en France et à l’étranger. Partons à la rencontre de Moréa, notre jeune Ambassadrice à San Francisco. 

 

Salut Moréa! Que fais-tu à San Francisco ?
J ai déménagé à San Francisco il y à trois ans pour mes études. J’ai commencé par deux ans en France au Skema Bachelor, puis à San Francisco à State University où j’ai obtenue un Bachelor en Commerce International. Du coup, j’ai vécu la grande cérémonie de remise de diplôme américain!
J ai eu le choix entre plusieurs grandes villes des États-Unis. Mais une amie américaine va vivement conseillé San Francisco (SF) pour sa diversité et la facilité de se déplacer sans voiture. Je ne regrette pas mon choix! SF est une ville incroyable et pleine d’opportunités.
Après avoir reçu mon diplôme, j’y suis resté avec mon VISA étudiant pour faire des stages. Après six mois, j’ai eu la chance d’être engagé par la compagnie où j’ai fait mon stage et d’être sponsorisé pour le VISA de travail que je viens d’obtenir.
« Si je peux aider quelqu’un et partager mon expérience, cela me ferait plaisir.  » Moréa, notre jeune Ambassadrice à San Francisco
Pourquoi as-tu voulu devenir une Ambassadrice ? 
Dans mon école j’ai aidé plusieurs personnes qui sont venues étudier à SF ou voulait plus d’informations sur la ville avant de sauter le grand pas et venir vivre ici. Du coup, devenir ambassadrice et pouvoir aider d’autres personnes et répondre à leurs questions m’a parue naturel. C’est pas facile de partir s’installer dans une nouvelle ville, un nouveau pays où l’on connaît personne. Ajoutez à çela, le stress des VISAS et toutes les questions que l’on peut se poser sur les logements, le prix de la vie etc…Si je peux aider quelqu’un et partager mon expérience, quelques astuces cela me fait plaisir. Entre jeunes on doit se serrer les coudes et surtout entre Cannois.
« Mes premiers jours à San Francisco? Stressants et excitants! »
Comment se sont passés tes premiers jours aux Etats-Unis ?
Mes premiers jours ont été à la fois stressants et excitants. Stressant, car j’avais deux semaines pour me trouver un logement. Vous vous dîtes « trois semaines c’est jouable ». Pas si vite! Pensez aux centaines d’étudiants qui cherchent un logement pendant la même période (5 grosses universités). Un seul site « craigslist » pour trouver un logement. 100 e-mails envoyés pour 5 à 10 réponses si vous êtes chanceux. Des prix exorbitants pour des trous à rats et des arnaques… Je pense que vous voyez le tableau! Mais excitant, car je découvrais petit à petit cette ville qui, passés les endroits touristiques à encore plus à offrir. J’ai marché des kilomètres, de quartier en quartier, découvert des rues avec du charme et des petites maison victoriennes comme on se l’imagine.
Tes trois endroits préférés à San Francisco ?
1- El Techo de Lolinda. C’est un rooftop dans le quartier latino qui offre une super vue la City. J’y amène tous mes amis de passage.
2- Dolores Park. Le point de rdv du samedi et dimanche pour un pic-nic au soleil. Situé dans le Quartier de Mission, tous les week-end, les San Franciscain s’y retrouvent pour attraper quelques rayons de soleil, pic-niquer entre amis, et sans oublier le « people watch ». Divertissement garantie, vous pouvez rencontrez des gens de tous horizons à l’image de SF.
3- Le quartier de la Marina. Considéré comme le quartier des jeunes européens, on y trouve des bars similaires à ceux en Europe. C’est un chouette quartier pour sortir du jeudi au samedi soir. La journée il y a des petites boutiques et des restaurants/cafés sympas.  Mais la semaine à 9h vous verrez toutes les mamans en leggings, tapis de yoga sous la main et à midi toutes les nourrisses au parc. Un contraste assez marrant!
« Cela fait un an et demi que je ne suis pas revenue à Cannes. Je reviens enfin à Noël, j’en rêve! »
On te revoit quand sur Cannes ?
Je reviens enfin à Cannes à Noël. Cela fera un an et demi que je ne suis pas rentrée et cela me manque terriblement. Je traînais les pieds au marché le week-end. Maintenant j’en rêve! Je rêve d’aller faire un tour à Forville, puis déjeuner sur une terrasse et rejoindre mes amis en fin d’après midi pour un café rue Hoche tout cela avec un temps idyllique.

Laisse un commentaire