F18 Worlds Italy 2013 tuesday 09-07-2013-1311

Deux champions Cannois dans le vent !

29 décembre 2014 / par / 0 Commentaire

Florian et Nicolas Hublet (17 et 20 ans) sont deux jeunes navigateurs Cannois de haut niveau ! Ces deux frères ont un palmarès déjà bien étoffé pour leur âge. Et c’est peu dire. Ils sont fiers aujourd’hui de représenter Cannes et notre région partout en France et en Europe lors de compétitions ventées!

Du fun à l’excellence en voile

Aujourd’hui, tout en continuant leurs études, ils suivent un parcours intense d’apprentissage du haut niveau en catamaran Formule 18.

Et l’entraînement a payé puisque les jeunes navigateurs ont déjà été trois fois listés sportifs de haut niveau (en 2012, 2013, 2015). Dans leur palmarès, on compte entre autre une sélection en équipe de France Jeune, une place dans le top 10 européen deux années de suite, mais aussi plusieurs performances nationales et internationales.

Nicolas et Florian évoluent sur le circuit Formule 18, à bord de catamarans de 5m50 pouvant dépasser les 50 km/h. Le tout en équilibre sur une coque, qu’il pleuve ou qu’il neige !

Nicolas, qui occupe le poste d’équipier, nous explique le choix de ce circuit : « La Formule 18 est une série très dynamique. Chaque championnat du monde rassemble entre 150 et 200 coureurs venus du monde entier. Cette classe de bateau est un tremplin vers le très haut niveau. Aujourd’hui, tous les membres de l’équipe de France Olympique sont passés par ce support qui est une école de l’excellence. De plus la voile étant un plaisir, il nous a semblé évident de choisir un support fun sur lequel nous aimons passer du temps en mer. »

Soutenez nos champions pour 2015

1074684_629551867055048_190086395_o

Cherchant à passer un nouveau cap, les deux frères sont actuellement à la recherche de partenaires privés pour les aider à acquérir un nouveau bateau. Il s’agit pour eux d’atteindre les objectifs fixés pour 2015 : réaliser une performance sur le Championnat du Monde de la série qui aura lieu à Kiel en Allemagne début juillet 2015.

Une aide sera indispensable, comme nous le précise Florian, le barreur du duo : « La voile est un sport mécanique, un peu comme la Formule 1. La qualité du matériel joue un rôle prépondérant dans les performances. Après deux saisons sur un Formule 18 mis à disposition par notre ancien partenaire, Cat’Assistance, nous avons aujourd’hui acquis suffisamment d’expérience et de maturité sur le support pour prétendre à une performance internationale. »

Les derniers résultats des frères Hublet confirment leur fort potentiel sur les mers et les océans du monde pour 2015 :  7e au Championnat d’Europe de Hobie Cat 16, 7e au Championnat du Monde de Viper et 1er Jeunes au Championnat de France.

« Aujourd’hui nous sommes prêts à défier les leaders de la série et nous recherchons un partenaire qui pourra nous aider à financer un Formule 18 de dernière génération, afin d’avoir un bateau à la hauteur de notre potentiel et de nos objectifs. » lance le barreur Florian.

Comment devenir leur sponsor ?

Téléchargez leur dossier de sponsoring sur www.partenaire.hubleteam.fr et contactez  Florian Hublet au 06 20 38 25 91 ou via florian@hubleteam.f

Toutes les infos sur : www.hubleteam.fr

 


Laisse un commentaire