emma

« C’est important de savoir qu’on peut compter sur quelqu’un » Emma, Ambassadrice à Lyon

19 octobre 2015 / par / 0 Commentaire

Le 1er septembre, jour de rentrée scolaire, le Réseau des jeunes Cannois a lancé ses premiers jeunes Ambassadeurs Cannois partout en France et à l’étranger. Partons à la rencontre d’Emma, notre jeune Ambassadrice à Lyon. 

Salut Emma! Que fais-tu à Lyon ? 
A 18 ans j’ai voulu changer de décor. Je savais que j’allais entrer en première année de médecine (je suis étudiante sage-femme), ce qui avec le concours demande beaucoup de travail ; cela aurait été difficile sur Nice avec tous mes amis. Lyon est une grande ville, qui de plus est réputée pour sa qualité de vie et ma famille maternelle est originaire du coin ; cela m’a paru être un bon compromis. Voilà maintenant plus de 3 ans que j’y suis et je ne regrette pas du tout mon choix !
Pourquoi as-tu voulu devenir une Ambassadrice ? 
J’ai voulu devenir ambassadrice car il est important de savoir que l’on n’est pas seul. Et que l’on peut compter sur quelqu’un. Et puis, Cannes c’est une petite ville, on a tous des lieux et des souvenirs partagés. Je suis donc là pour aider tous jeunes Cannois à s’intégrer, et à découvrir la ville et ses bons plans.
Comment se sont passés tes premiers jours à Lyon ?
Excitée du changement mais quand même un peu stressée, je ne suis arrivée que quelques jours avant la rentrée. Il a fallu meubler l’appartement, apprendre à se repérer, aussi bien dans la ville que dans le métro ! Mais aussi, découvrir les quartiers sympas qui nous feront nous sentir chez nous.
Tes trois endroits préférés dans cette ville ?
J’ai eu un vrai coup de coeur pour le Parc de la Tête d’or avec son zoo gratuit, où l’on peut flâner et prendre un petit bol d’air l’été. Les quais aménagés sont un bon plan pour faire son footing. Le jardin du musé des Beaux Arts, en accès libre, est un coin de paradis au milieu de l’agitation du centre ville. A la nuit venue, on se réfugie dans les bars autours de l’hôtel de ville ou sur les péniches.
On te revoit quand à Cannes?
J’essaie de revenir à Cannes un week-end de temps en temps, les vacances (même si je n’en ai qu’à Noël et à Pâques). Et bien sûr l’été! Maintenant, je peux vraiment profiter de la ville, du soleil et de la mer, ce qui me semblait tout à fait banal auparavant ! Evidement, tout ça me manque un peu. J’ai tellement de souvenirs, mon papa et mes amis aussi.

Pour contacter notre jeune Ambassadrice Cannoise à Lyon > cliquez ici


Laisse un commentaire